Taxe foncière : comment contester le montant ou le bien-fondé de votre imposition ?
Publié le :
18/09/2026
18
septembre
sept.
09
2026
Source : www.service-public.gouv.frVous êtes propriétaire ou usufruitier d'un appartement ou d'une maison ? Vous devez payer la taxe foncière sur les propriétés bâties, même si le logement est loué. Si vous constatez une erreur, vous avez jusqu’au 31 décembre 2027 pour déposer une réclamation auprès de l’administration fiscale... Lire la suite
Historique
-
Impôts : un prélèvement unique ou en quatre mensualités ?
Publié le : 09/10/2026 09 octobre oct. 10 2026NOTAIRES / FiscalPourquoi ce 25 septembre donne-t-il lieu à cette régularisation éventuelle ? Cela dépend du montant du solde de l’impôt à régler. D’une part, l’impôt est déjà payé chaque mois a...Source : www.legifiscal.fr
-
Louer une chambre chez soi : les conditions de l’exonération d’impôt en 2026
Publié le : 25/09/2026 25 septembre sept. 09 2026NOTAIRES / FiscalLouer une chambre de son logement peut échapper totalement à l'impôt sur le revenu, à condition de rester sous 215 € par mètre carré et par an en Île-de-France, 159 € ailleurs....Source : www.gererseul.com
-
Taxe foncière : comment contester le montant ou le bien-fondé de votre imposition ?
Publié le : 18/09/2026 18 septembre sept. 09 2026NOTAIRES / FiscalVous êtes propriétaire ou usufruitier d'un appartement ou d'une maison ? Vous devez payer la taxe foncière sur les propriétés bâties, même si le logement est loué. Si vous const...Source : www.service-public.gouv.fr
-
La création du crédit d'impôt au titre des dépenses de mécanisation collective commenté au BOFiP
Publié le : 28/08/2026 28 août août 08 2026NOTAIRES / FiscalLa loi de finances pour 2026 a instauré un crédit d’impôt destiné aux entreprises agricoles adhérentes d’une coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMA). L’administrat...Source : www.legifiscal.fr
-
Revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents : la CSG s'applique au taux de 9,2 %
Publié le : 24/07/2026 24 juillet juil. 07 2026NOTAIRES / FiscalL'administration a publié au BOSS un questions-réponses visant à préciser le champ d'application de la hausse de la CSG à 10,6 %. Elle y précise notamment que les revenus foncie...Source : www.efl.fr



